Coopération et Famille

Au cœur de l'organisation : la gestion de proximité

Coopération et Famille accorde une grande importance à la réactivité d'intervention de ses équipes. Dans chaque unité locale de gestion, des professionnels de différents métiers assurent au quotidien :

  • l'entretien des résidences ;
  • les relations avec les résidants et les partenaires locaux ;
  • la gestion administrative et sociale.

En Ile-de-France, 10 unités locales de gestion (ULG) assurent gestion locative et gestion de copropriété. Regroupées en deux Directions Territoriales (Est et Ouest), elles ont chacune la responsabilité d'un ensemble de résidences sur un secteur géographique donné. Chaque ULG gère en moyenne 2 000 logements.

En Bourgogne, la gérance est assurée par l'agence de Nevers (58).

// Aubergenville (78) "Résidence d'Acosta"


Une équipe au service de nos résidants et de nos partenaires

Contacts

Plus de moyens grâce à des expertises mutualisées

Les services opérationnels de Coopération et Famille s’appuient sur les entités fonctionnelles de la société. Le siège social regroupe, aux côtés du Directoire et de la direction administrative et financière, trois directions métiers : copropriété, développement social et qualité de service, direction technique.

Coopération et Famille s’appuie également sur les expertises mutualisées au sein du GIE Logement Français. Celui-ci apporte aux sociétés du Groupe les savoir-faire spécialisés (juridique, ressources humaines, promotion immobilière, informatique, études et communication) dont elles ont besoin pour mieux répondre aux enjeux locaux et poursuivre leur développement.

Le GIE permet également l'accès à des expertises plus spécialisées telles que la rénovation urbaine et la gestion de copropriétés.


// Noiseau (94) "Les Balcons de la Forêt"