Coopération et Famille

Coopération et Famille, un syndic différent

Depuis 1950, Coopération et Famille est acteur du logement : elle bâtit, loue et gère aujourd’hui 29 312 logements locatifs sociaux dont 12 000 se situant dans des copropriétés pour lesquelles elle est aussi syndic. Ainsi, plus de 4 565 lots de copropriété bénéficient de notre expérience dans une centaine de résidences de l’Ile-de-France.

Un professionnalisme reconnu et éprouvé

Le double positionnement de propriétaire-bailleur et de syndic fait de Coopération et Famille un acteur à l’écoute des copropriétaires. En effet, en tant que propriétaire bailleur dans votre résidence, nous partageons le même souci de valorisation, de pérennité du patrimoine et de « bien-être » de nos résidents. Vous bénéficiez donc :

  • d’une équipe dédiée de proximité à votre service et travaillant, chaque jour, au bon fonctionnement de votre copropriété et à votre qualité de vie dans la résidence. Et ceci tant au niveau de l’environnement que des relations au sein de cet espace partagé. Cette équipe comprend tous les métiers nécessaires au bon exercice de notre activité (responsables locaux de résidences, gardiens, structure d’accueil avec 10 antennes en Ile-de-France et une Direction spécialisée).
  • d’une longue pratique de la concertation avec les copropriétaires : nous rencontrons régulièrement les conseils syndicaux et entretenons des relations permanentes avec chacun d’entre eux.
  • d’un souci constant d’efficacité : Coopération et Famille s’engage à travers une Charte Qualité, gage de professionnalisme, de réactivité et de dialogue. Cette qualité de service fait d’ailleurs l’objet d’une évaluation annuelle auprès des copropriétaires.

Un professionnalisme récompensé puisque notre contrat de syndic a été plébiscité par l’ARC ! (Union nationale des associations de responsables de copropriété).

Une structure forte et une solidité financière pérenne

Grâce à son organisation et à son expérience, Coopération et Famille est aujourd’hui un syndic compétent, efficace et compétitif. Ainsi, en ayant comme syndic de copropriété Coopération et Famille, vous profitez :

  • d’une société ayant une expérience forte de la gestion, quels que soient les sites et les problématiques,
  • d’un réseau professionnel connu et reconnu,
  • des compétences du Groupe Logement Français auquel Coopération et Famille appartient : un groupe d’Entreprises Sociales pour l’Habitat qui loge aujourd’hui 215 000 personnes et gère plus de 76 000 logements. Ce qui nous permet des coûts d’exploitation concurrentiels au regard de notre expertise en matière de marchés et de programmation de travaux.