Groupe

Communiqués de presse

  • 7 juillet 2016 - Bilan 2015 : des résultats positifs pour le Groupe Logement Français

    L’activité 2015 du Groupe Logement Français a été marquée par un développement patrimonial soutenu, avec 2.257 nouveaux logements, et la concrétisation d’innovations techniques et sociales au service de ses résidents. 

    Lire la suite

    DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

  • 23 mai 2016 - Inauguration de 35 logements sociaux à la Frette-sur-Seine (95)

    Jean-Yves Latournerie , Préfet du Val d’Oise; Claude Bodin, Conseiller régional d’Ile-de-France; Maurice Chevigny, Maire de La Frette-sur-Seine et Vice-président de la Communauté d’agglomération Val Parisis; Eric Madelrieux, Président du Directoire de Coopération et Famille, ont inauguré, le 23 mai 2016, le "Clos des Lilas", 35 logements sociaux au 108 ue d'argenteuil à la Frette-sur-Seine (95)

     


    Lire la suite

    DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

    • La vignette n'existe pas à l'emplacement spécifié
      Télécharger
  • 17 février 2016 - Inauguration de la pension de famille Pedro Meca, 58 rue du Vertbois à Paris 3ème.

    Après 3 ans de travaux techniquement complexes et le relogement réussi des anciens occupants, l’immeuble du XVIIe siècle réhabilité par Coopération et Famille, filiale du Groupe Logement Français, propose une structure de 14 logements pour accueillir des personnes   fragilisées, certaines âgées, ayant longtemps connu l’errance urbaine. Les résidents y resteront autant de temps qu’ils le souhaitent pour réapprendre à vivre de façon autonome.

    Lire la suite

    DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

  • 9 février 2016 - Inauguration d’un établissement pour Jeunes Actifs à Taverny (95)

    Daniel Barnier, Secrétaire général de la Préfecture du Val d’Oise, Florence Portelli, Maire de Taverny et conseillère régionale d’Ile-de-France, Eric Madelrieux, Président du Directoire de Coopération et Famille, Lucien Vintzel, Président de l’Aljevo inaugurent le 9 février à 18h, les 117 logements sociaux pour jeunes actifs de la résidence « Stéphane Hessel »


    Lire la suite

    DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

  • 14 décembre 2015 - Première implantation du Groupe Logement Français en Loire-Atlantique

    Les premiers locataires commencent à emménager au Domaine de l’Erdre, première opération de logement social du Groupe Logement Français sur la métropole nantaise.


    Lire la suite

  • 29 septembre 2015 - Signature d'un accord en faveur du logement social en milieu rural

    Le Groupe Logement Français s’engage aux côtés du Conseil départemental des Yvelines pour construire des opérations de logement social en milieu rural.

    Lire la suite

    DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

  • 16 juin 2015 - Visite de l’appartement témoin du Domaine de l’Erdre à Nantes (44)

    Première opération du Groupe Logement Français sur Nantes Métropole : visite du 1er des 28 logements sociaux qui seront livrés fin 2015.

    Lire la suite

    DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

  • 15 juin 2015 - Locataire du Groupe Logement Français et allocataire de la Caf des Hauts-de-Seine, désormais, un seul dossier à constituer.

    Le 15 juin 2015, la Caf des Hauts-de-Seine, Logement Francilien, Logement Français et Coopération et Famille, trois sociétés du Groupe Logement Français, ont signé une convention « IDEAL ». 

    Lire la suite

    DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

  • 15 juin 2015 - 29 nouveaux logements sociaux à Saint-Michel-sur-Orge (91)

    Coopération et Famille a inauguré le lundi 15 juin 2015 la résidence Lamartine, située au 23 rue Lecocq à Saint-Michel-sur-Orge (91).

    Lire la suite

    DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

  • 18 mai 2015 - Lancement de la rénovation énergétique de la résidence Les Coursives à Pantin

    Lundi 18 mai 2015, Coopération et Famille, société du Groupe Logement Français, a donné le coup d’envoi  de la rénovation énergétique des 290 logements de la résidence Les Coursives à Pantin.

    Lire la suite

    • La vignette n'existe pas à l'emplacement spécifié
      Télécharger

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous